750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 15:13

Bonjour !!

 

Bouuuhh quel temps les amis !.. J'ai décider de me réchauffer un peu en préparant cette recette qui me fait de l'oeil depuis quelques temps. Je l'ai trouvé sur le N°80 de "ELLE à table" il s'agit d'un cake à l'orange sur lequel on verse en le sortant du four un sirop à l'orange....une recette vitaminé qui fera le bonheur des enfants au goûter ;o)

 

 

 

photos-gateaux-163.jpg

  Ingrédients :

 

- 200 gr de sucre

- 250 gr de beurre fondu (ouh la 250 gr !!!! c'est un peu beaucoup énorme non ?!? ça fait une plaquette entière !!! je n'ai mis que 115 gr...oups )

- 4 oeufs

- 1 orange non traitée

- 280 gr de farine

- 1 C. à café de levure

- 80 gr de poudre d'amandes

- 1 c. à café de cannelle

- 1 c. à café de vanille en poudre (j'ai remplacé par un sachet de sucre vanillé)

 

Pour le sirop

 

- 1 orange non traitée

- 150 gr de sucre glace

- 50 gr de beurre ( j'en ai mis que 20 re-oups..)

 

 

1) Préchauffez le four sur Th. 6 (180°C) et tapissez un moule à cake de papier sulfurisé.

 

2) Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le beurre fondu, le zeste et le jus d'orange. Remuez.

 

3) Ajoutez ensuite la farine, la levure et la poudre d'amande, la cannelle et une pincée de sel. Mélangez.

 

4) Versez la pâte dans le moule et cuire 50 minutes environ. Piquez la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

 

5) Préparez le sirop : Prélevez le zeste de l'orange avec le zesteur et mettez le dans une petite casserole avec le jus de l'orange, le sucre glace et le beurre. Faites bouillir 3 minutes et versez ce sirop sur le gâteau dès que vous le sortez du four (j'ai fait quelques petits trous à l'aide d'un couteau dans le cake afin que le sirop pénètre bien et j'ai bien badigeonner le cake à l'aide d'un pinceau.

 

Astuces : à mi-cuisson j'ai passé du sirop au pinceau sur le cake et je l'ai parsemé d'amandes effilées. Vous pouvez aussi remplacer les oranges par des oranges sanguines pour une couleurs détonante...

 

photos-gateaux-164.jpg

 

 

En version "mini" tout petit, tout mimi ;o)

 

photos-gateaux-162.jpg 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il a l'air délicieux!!! Miam!
Répondre
L
<br /> Merci miss ! Les gourmands de la tribu lui ont réglé son compte !! Bon we !<br /> <br /> <br />
C
Il est superbement réussi
Répondre
L
<br /> Merciiiii Cécile !! Franchement s'est pas vu mourir :-))<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil