750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 15:06

Bonjour,

 

J'ai décidé de faire pariciper mon gâteau nounours au concours lancé par le blog d'Audrey "Ma p'tite cuisine"

 

Tu veux un nounours ? Concours de gâteaux (et des cadeaux à gagner)

 

J'ai fait ce gâteau avec ma puce alors on ne sait jamais...elle est trop fière de participer au concours ;o)

 

Si cela vous tente vous avez jusqu'au 31 mars 2012 pour participer !

 

photos gateaux 213

 

 

Ingrédients :

 

- 1 yaourt au sucre de canne (lavez le pot pour s'en servir pour doser les autres ingrédients)

- 3 pots de farine

- 2 pots de sucre + un sachet de sucre vanillé

- 1/2 pot d'huile

- 1 pot de noix de coco rapé

- 1/2 sachet de levure

- 3 oeufs

- pépites de chocolat (quantité selon les goûts)

- lemon curd pour recouvrir le gateau (avant la pâte à sucre)

 

1) Mélangez tous les ingrédients.

 

2) Faire cuire à four préchauffé à 180°C 30 min environ

 

3) Une fois refroidi décorez le gâteau a été recouvert de lemon curd et décoré avec de la pâte à sucre...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oui tu peux avoir la prétention "de" parce que tu es vraiment très douée ! A toi de donner des cours peut-être ! En tout cas, tu m'as donné envie de retenter l'expérience de la pâte à sucre !
Répondre
L
<br /> J'y pense parfois à me reconvertir mais ma sens pas à la hauteur un jour peut être :-) Si on était à côté je t'aurai donné les conseils, les bases et quelques astuces avec plaisir ! Je l'ai fait<br /> avec ma cousine et elle a fait un gâteau magnifique ! Elle a même gagné un concours après :-) suis fière d'elle :-))) Si par mail t'as des questions quand tu te lances j'y répondrai avec<br /> plaisiiiiir À bientôt<br /> <br /> <br />
C
Ouah ! Je découvre ton blog grâce à un commentaire posté chez Miss Bretzel, bravo pour tes réalisations, tu es très douée avec la pâte à sucre ! Je m'y suis essayée une fois ou deux (voir mon blog<br /> !) mais il va falloir que je prenne des cours...et c'est chez toi que je viendrai ! A bientôt.
Répondre
L
<br /> Coucou ! C'est gentil ! Ta visite et ton ptit mot.. Ça fait vraiment plaisir ;-)) Oui j'ai vu ton blog ! Plein de peps et de bonnes choses à déguster ! J'y ai aussi vu ton camion de pompier qui est<br /> super et tes petits Dino rigolos :> malheureusement je suis sur mon iPad et je n'ai pas pu y laisse de commentaires donc je reviendrai !! Pour les cours oui ça aide, ça fait gagner du temps en<br /> fait mais avec de l'entraînement tu peux aussi y arriver toute seule !! Il faut être patiente c'est tout et après on ne peut plus s'arrêter !! Je n'aurai pas la prétention de te donner un cours<br /> mais si je peux t'aider n'hésite pas ;-)) À bientôt<br /> <br /> <br />
A
waw c'est un beau nounours!!bravo
Répondre
L
<br /> Salut Assia ! Merci pour ta visite et ton gentil mot !! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
bonne chance il est très joli
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nadia ! je viens d'aller faire un tour "chez toi" ton tiramisu est magnifique !! mais je n'ai pas réussi à poster mon commentaire..je reesayerai<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
trop joli ton nounours....Merci pour ta gentille visite<br /> Passe une douce soirée
Répondre
L
<br /> Merci de ton passage, bonne journée Nicole<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil