Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 22:29

Bonjour,

 

Il est temps de vous parler du gâteau que j'ai fait pour les 2 ans de ma dernière choupinette...que le temps passe vite !

 

  photos-gateaux-027.jpg

 

Inutile de vous préciser que j'y ai mis beaucoup de coeur !.. J'y ai beaucoup réfléchi aussi ! J'adore l'étape qui précède l'élaboration du gâteau, c'est à dire l'étape où l'on cogite pendant des heures "comment ? de quelle façon ? quelles couleurs ? quelle recette ??"... et on se refait (mentalement) une dizaine de fois le gâteau dans sa tête ! On fait ses courses et il y a du monde à la caisse : on pense à son gâteau ! On se réveille à 4h du mat parce qu'on a bu sa tisane trop tard la veille au soir et que notre vessie ne tient plus..... : on pense à son gâteau ! On arrive un peu en avance à la sortie d'école de nos grands : on pense à son gâteau..... c'est grisant ! Et puis le jour J arrive et là ....on PANIQUE !!!! Car c'est du concret et on se dit qu'on y arrivera jamais !... (cette étape là, je l'aime moins...)

 

Donc la veille au soir, je me suis installée tranquillement après avoir subtilisé le doudou de ma ninette endormie...

 

Mon plateau tournant, ma pâte à sucre blanche, bleu ciel et un petit mélange de blanc et rouge pour donner un rose tendre, un petite boule de beige tendre et hop c'est parti.... j'essaie de façonner à l'identique le cher doudou de ma nine... et cela donne cela :

 

photos-anniv-Jules-416.jpg

 

Ensuite concernant le gâteau, il s'agit simplement d'un gâteau au yaourt au chocolat car ma puce ADORE de "colat"... Et pour la petite histoire, j'avais 2 gâteaux différents à faire ce jour là car nous avons fêter l'anniversaire de ma nièce le même jour... Fan de violon je vous présenterai ce second gâteau lors d'un prochain article... Donc je me suis un peu faciliter la tâche en choisissant des recettes simples ....mais bonne ;o))

 

 

Ingrédients :

 

- 1 yaourt nature

- 1/2 pot d'huile

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 150 gr de chocolat noir

 

1) Préchauffer votre four à 180°.

 

2) Dans un saladier, versez le contenu du yaourt,( lavez le pot de yaourt pour vous en servir de mesure pour le reste des ingrédients ) et ajoutez les oeufs, bien mélanger.

 

3) Ajoutez le sucre, la farine, mélangez.

 

4) Versez l'huile, ajoutez la levure et le sucre vanillé.

 

5) Faire fondre au bain marie le chocolat noir et le rajouter à la préparation. Mélangez afin d'obtenir une pâte bien homogène.

 

6) Beurrez et farinez un plat et versez la pâte.

 

7) Cuire à four chaud environ 30 min (selon les four) vérifiez la cuisson.

 

Une fois le gâteau cuit, le démoulez sur une grille pour qu'il refroidisse parfaitement.

 

Ensuite j'ai recouvert le gâteau de nutella pour bien faire adhérer la pâte à sucre.

 

J'ai recouvert le gâteau de pâte à sucre blanche, j'ai fait un petit "tapis" rose que j'ai décoré avec un rouleau embosseur pour faire des petits motifs. Je l'ai "collé" avec un pinceau humecté d'eau.

J'ai placé par suite le doudou, un petit paquet cadeau, et 2 "boudins" torsadées entre eux pour mettre à la base du gâteau.

 

Et voilà, ma puce était très contente....

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lesgourmandisesdefanie - dans Gâteaux 3D
commenter cet article

commentaires

Coralie 15/05/2012 17:43

Tes gâteaux sont vraiment supers sympas !!! BRAVO.
Et merci de ta visite sur mon blog !

lesgourmandisesdefanie 16/05/2012 16:47


Merci Coralie, bonne fin de journée


Rachel 27/04/2012 11:03

Trop beau! Comme je me reconnais dans ta description de "l'avant-confection" du gâteau!! Je fonctionne pareil!!
Biz

lesgourmandisesdefanie 27/04/2012 23:56


Merci Rachel !! Oui ce moment "avant confection" j'adooooore !! Quand suis prise de court et qu'on me demande un gâteau 2 jours avant ça me gâche un peu mon plaisir... J'ai pas assez de temps pour
y réfléchir et le faire et le refaire mentalement :-)) Bisous


Crevette 27/03/2012 09:32

j'habite en Bretagne ! Mon p'tit mec vient d'avoir 5 ans (anniversaire déjà passé !) et ma poupette, 1 an en juillet. Je viendrai chez toi chercher son gâteau, c'est sûr ! A bientôt, j'espère que
tu passeras sur mon blog et me laissera aussi un petit coucou !

lesgourmandisesdefanie 27/03/2012 15:03


Ah oui ! Quelques 10 heures de route nous séparent tout de même ;-) Je suis venue sur ton blog il est super plusieurs gourmandises m'ont fait de l'oeil !! Mais comme la plupart du temps je suis sur
mon iPad je ne peux laisser de commentaires sur ton blog ! Parfois mon iPad bug sur certains blog et les commentaires ne sont pas pris en compte... Bref les secret de la technologie ;-) Il faut
pour cela que je connecte sur mon ordi ! Donc je te dis à bientôt car je reviendrai "chez toi" de mon ordi pour te laisser des petits mots gourmands !! Ravie que bloginou se soit fait un nouveau
copain blog !! À bientot !!


Crevette 26/03/2012 11:44

Ma fille va avoir un an en juillet, tu habites où ? Sinon, je te commanderai bien un gâteau, je n'arriverai jamais à faire de tels gâteaux !

lesgourmandisesdefanie 26/03/2012 23:21


Je suis dans le sud et toi ? Mais si mais si tu peux y arriver !!! Tu voudrais faire quoi ?? Avec l'amour on se surpasse !!! C'est mes 3 petits loups qui me donnent l'inspiration :-) bientôt mon
fils va avoir 4 ans... Ils mettent la barre haut maintenant et se lâchent dans leur demande de gâteaux ;-)))


Ouissam 19/01/2012 16:03

Quelle artiste !! Magnifique ressemblance Fannie t'es une pro et ta surement dut ravir les petits avec ce gateau tout choupinet !! Bonne journée, bisou

lesgourmandisesdefanie 20/01/2012 13:48



Merci beaucoup ! en effet les enfants sont trop fans de ce genre de gâteau ! je me suis régalée à le faire celui là car il était pour les 2 ans de ma petite dernière...;o)


à bientôt et merci encore ça fait vraiment plaisir !



Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil