750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 16:24

Cette recette est toute simple mais a toujours beaucoup de succès ! Je l'ai faite cet été, lors d'une journée bien brûlante, les enfants n'ont laissé que quelques miettes dans le plat...

 

Il accompagne aussi très bien le thé.

 

 

photos anniv Jules 330photos anniv Jules 332

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ingrédients :

 

- 80 gr de beurre 1/2 sel

- 150 gr de sucre

- 200 gr de farine

- 3 gros oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 1 citron et son zeste

(- 10 cl de lait ou de crème fraîche : facultatif)

 

Pour le glaçage :

 

- sucre glace + jus de citron

 

1) Faire ramollir le beurre à température ambiante.

 

2) Préchauffer le four à 180°C (th6).

 

3) Battre le beurre avec le sucre soit au fouet électrique soit à la fourchette (moi j'opte pour la fourchette, j'écrase en premier lieu et le mélange vivement par la suite). le mélange blanchit un peu.

 

4) Ajouter les oeufs battus, le jus de citron et le zeste en ayant pris soin de bien laver le citron. Utilisez un fouet pour cela.

 

5) Tamisez la farine et la levure et ajoutez au mélange. Bien remuer . (C'est le moment d'ajouter le lait ou la crème si vous souhaitez en mettre.)

 

6) Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné si vous n'utilisez pas un moule en silicone.

 

7) Faire cuire 40 à 50 minutes en vérifiant la cuisson.

 

8) Une fois cuit, laisser refroidir le cake, démoulez le sur un joli plat à cake. Le recouvrir du glaçage préparé avec du sucre glace mélangé au jus de citron. Si le glaçage est trop épais, rajoutez du jus de citron, s'il est trop liquide rajoutez du sucre glace.

 

ç) Laisser durcir et dégustez....

 

photos-anniv-Jules-336.jpgphotos-anniv-Jules-341.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil