750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 13:53

Bonsoir la compagnie !

   

Il y a quelques temps, j'ai fait des petites "expériences" avec ma nénette qui me demande toujours de lui "aprendre" comment manipuler la pâte à sucre.. on a fait des fleurs (rose blanche) et puis elle a fait toute seule ces petits cup cake que je trouve ravissants...

 

photos-gateaux-237.jpg

 

 Et j'ai aussi réalisé sous ses yeux attentifs ce gâteau nounours,

 

 

photos-gateaux-213.jpg

 

Pour la recette du gâteau, il s'agit d'un gâteau au yaourt auquel j'ai rajouté de la noix de coco et des petites de chocolat

 

Ingrédients :

 

- 1 yaourt au sucre de canne (lavez le pot pour s'en servir pour doser les autres ingrédients)

- 3 pots de farine

- 2 pots de sucre + un sachet de sucre vanillé

- 1/2 pot d'huile

- 1 pot de noix de coco rapé

- 1/2 sachet de levure

- 3 oeufs

- pépites de chocolat (quantité selon les goûts)

 

1) Mélangez tous les ingrédients.

 

2) Faire cuire à four préchauffé à 180°C 30 min environ

 

3) Une fois refroidi décorez le gâteau avec de la pâte à sucre, laissez aller votre imagination...

 

Il me restait un peu de pâte donc j'ai fait des mini cups cake que ma puce s'est amusé à décorer..

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un superbe gâteau ours, bravo!!<br /> Je préfère utiliser la pâte d'amande pour mes décors car niveau goût c'est meilleur mais le résultat de la pâte à sucre est vraiment extra!!! J'aimerai me lancer dans la pâte à sucre mais je décore<br /> souvent des entremets style mousse (3 chocolat), est-ce que la pâte irait dessus ou est-ce qu'il faut obligatoirement mettre du nutella ou de la confiture ?? Merci d'avance
Répondre
L
<br /> Merci Céline ! C'est gentil;-) Pour ce qui est de la pâte à sucre ou pâte d'amande c'est vraiment une affaire de goût... Chez moi c'est l'inverse tout le monde préfère la pâte à sucre... Si tu veux<br /> recouvrir un entremet ce n'est pas conseillé avec la pâte à sucre car ça va avoir tendance à écraser ton gâteau ! Tu peux faire des décors en gelée regarde sur mon gâteau "entremet pistache<br /> framboise" mais pas de PAS ! Il faut un gâteau plus ferme qu'il faut en effet recouvrir de nutella ou autre pour faire adhérer la PAS J'espère t'avoir un peu éclairée n'hésite pas si tu as d'autres<br /> questions Bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
Quel magnifique travail de la pâte à sucre, je suis admirative
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Aurélie ! c'est trop gentil ;o)) bonne soirée et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joli travail, bravo à ta pépette
Répondre
L
<br /> Merci Cécile je lui dirai elle sera trop contente :-)) j'adore faire ça avec elle ! Tu dois connaître aussi ... Bisou<br /> <br /> <br />
N
c'est très joli, j'aime beaucoup.bonne journée
Répondre
L
<br /> Merci Nadia !! Bonne nuit :-)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil