750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 14:58

Bonjour,

 

Je reprends le cours des choses.(je suis à la bourre dans mes articles)..je voulais partager avec vous aujourd'hui une recette que j'ai testé il y a quelques temps et qui a eu beaucoup de succès ! Alors merci à ma petite Céline du merveilleux blog "Juste histoire de goûter".... Si vous ne connaissez pas encore son blog filez  vite y faire une petite visite gourmande... (La dernière fois je lui disais que c'est comme si elle avait mis une "puce" dans mon cerveau pour savoir exactement ce que j'adore, car toutes ses recettes me font craquer ! ;op) Céline avait "chipper" cette recette chez Cécile du blog "Au fil de mes recettes" qui est tout aussi ggggrrrrrrrr miam...

 

Donc voici ces petites bouchées qui ne vont pas faire long feu sur votre table...  

 

photos-gateaux-361.jpg

 

 idéal pour un café gourmand ou une douceur avec le thé.. facile et vite préparées, laissez vous tenter par le croquant de la coque en chocolat et le moelleux du gâteau au chocolat blanc

 

 photos gateaux 362

 

  Ingrédients :

 

- 70 gr de chocolat blanc

- 30 gr de beurre

- 1 oeuf

- 20 gr de sucre

- 50 gr de farine

 

Pour les coques :

 

- 100 gr de chocolat noir

 

1) Préchauffez votre four à 180°C (Th6)

 

2) Faire fondre au bain marie le chocolat blanc et le beurre ensemble. Ajoutez le sucre, puis l'oeuf et la farine. Mélangez bien.

 

3) Versez la pâte dans vos empreintes jusqu'au 2/3. Enfournez pendant 8 minutes.

 

4) Pendant la cuisson, faire fondre au bain marie le chocolat noir jusqu'à ce qu'il soit bien lisse.

 

5) Une fois vos bouchées démoulées, versez un petit peu de chocolat noir dans les empreintes et posez aussitôt les bouchées à l'intérieur. Appuyez un peu de façon à bien repartir le chocolat noir autour de la bouchée (sans faire déborder).

 

6) Laissez prendre 1h au frigo et démoulez délicatement.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hummmm encore une de tes recettes qui va être testée chez nous !!! J'en connais une qui va se lécher les doigts ;-) Bisoussss
Répondre
L
<br /> On est gourmands dans la famille ;o))) gros bisous à tous les 3, merci pour ta petite visite ;o)<br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce clin d'oeil Fanie!!<br /> Bises!
Répondre
L
<br /> De rien c'est normal, bonne journée Cécile ! Bises<br /> <br /> <br />
C
Aussitôt dit, aussitôt fait, le petit clin d'oeil (à la fin de l'article) sur mon blog est arrivé :) Bisous ma copine
Répondre
L
<br /> Je vais vite voir ça sur mon " blog star" :-)) merci ma "coupine" comme dis ma ptite dernière ! Bisous !! Merci c'est gentil ça !!<br /> <br /> <br />
H
J'ai l'impression d'entendre craquer la coque chocolat sous la dent, comme quoi, la gourmandise n'est jamais loin :)
Répondre
L
<br /> :-)))) c'est tout à fait ça ! J'adore l'imagination poussée par la gourmandises ! ;-) Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
D
Ho super beau du croquant et du moeulleux. Peut tu voir si je suis toujours inscrite sur ta newlester car je ne recois rien; merci; Bizes.
Répondre
L
<br /> Merci Daly ! Oui les 2 "textures" en bouche sont sympa ;-) Oui je vais regarder dans mes inscrits pas de pb ! C'est bizarre si tu reçois rien:-( je vois les mails des inscrits y a t'il écrit Daly<br /> dans ton mail ?.. Je vais aller voir Bises bonne soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil