750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 15:08

Bonjour,

 

 

photos gateaux 111Il y a quelques jours j'avais envie de faire une petite pâtisserie pour le goûter des enfants... Ma grande adore le citron et j'avais de belles framboises fraîches...hum et si je mariais les deux...ben c'était plutôt une chouette idée ! Ils se sont régalé !!

 

Pour les photos, je suis navrée, le soleil avait disparu au moment de certains clichés et j'avais peu d'éclairage dans la maison..dommage...

 

Alors comme nous sommes au régime en ce moment mon mari et moi, je vous donne les ingrédients pour 4 cupcakes (car j'en ai fait pour les enfants uniquement..) Mais vous pouvez doubler les doses pour en faire plus...

 

 

 

 

Ingrédients :photos gateaux 112

 

- 105 gr de farine

 

- 1 cuill à café de levure

 

- 1(toute mini) pincée de sel

 

- 75 gr de sucre

 

- 55 gr de beurre (fondu et refroidi)

 

- 1 oeufs

 

- 30 ml de lait (environ)

 

- 1/2 citron

 

- de belles framboises

 

- sucre glace pour le glaçage

 

 

 

 

1) Faire fondre le beurre dans une casserole et laissez refroidir.

 

2) Mélangez la farine, la levure et la pincée de sel dans un saladier.

 

3) Dans un autre saladier, fouettez l'oeuf et le sucre.

 

4) Rajoutez cette préparation à la première et mélangez délicatement.

 

5) Versez le beurre et mélangez.

 

6) Pressez la moitié d'un beau citron et versez dans le mélange ainsi que son zest coupé très fin.

 

7) Délayez un peu la pâte avec le lait et bien mélangez.

 

8) Versez la pâte dans des moules à cupcake, ajoutez une grosse framboise bien au milieu de la pâte et cuire à

180°C  20 minutes environ en fonction des fours.

 

9) Laissez refroidir et faire un glaçage avec du sucre glace et quelques gouttes de citron et un peu d'eau pour recouvrir les cupcakes avant de les déguster....

 

 

 

photos-gateaux-114.jpg

 

 

 

 

photos gateaux 113

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Coucou , voilà j'ai jeté mon dévolu sur ces cupcakes! j'espère être à la hauteur! bonne soirée A dimanche
Répondre
L
<br /> Bon choix !! Ils ont régalé ma tribu ici ! Mais voui tu seras à la hauteur je n'en doute pas une seconde ! Bonne soirée Eva<br /> <br /> <br />
N
kholala qu'est ce que ça dois être bon ! bravo!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nanoussa, si tu aimes les gourmandises sucrées et acidulées cette recette est pour toi ;o)<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
H
Super sympa la recette, j'y avais pas pensé ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, une recette toute simple pourtant très bonne ;o)<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
ces cupcakes me donnent envie de tester la recette, très joli site, les gâteaux sont magnifiques.:-)
Répondre
L
<br /> Bonjour Christine, merci pour ton petit mot, ça fait trop plaisir ! Je vois que tu as craqué sur les petits cup cakes acidulés/sucrés... Simple rapide et bon et voilà un dessert pour le we, avec ce<br /> froid ça donne envie de rester au chaud avec des gourmandises et un thé....:-) tiens moi au courant si tu as testé cette recette bon we<br /> <br /> <br />
S
moi je suis inscite depuis mi novembre chez aftouch,ceraine au plus de 1000 votes oui bien sur l essentiel c est de participer!!!!18 votes ce matin bisoussssssssssssss
Répondre
L
<br /> <br /> t'es adorable ;o)) tu me soutiens lol<br /> <br /> <br /> à bientôt petite Sarah<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil