750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 09:00

Bonjour,

 

En ce moment je fais beaucoup de gâteaux et ça me plaît !! Mais c'est aussi les vacances, les enfants à occuper, les amis à la maison et je prends beaucoup beaucoup de retard dans la rédaction de mes articles... j'ai hâte de vous montrer tout ce que j'ai fait ces dernières semaines !! Je reprends chronologiquement le cours des choses.. ;o)

 

J'ai fait ce gâteau pour les 40 ans d'une amie... que je connais depuis ...29 ans !!! ouh la la ! La claque !!...ça rajeunit pas de compter les années..

Je savais ce qui lui plairait, sans la questionner , son gâteau a été donc une véritable surprise ;o)

 

J'ai utilisé ses couleurs préférées.. (je suis désolée pour qualité de la photo, je ne retrouve plus la carte mémoire de mon appareil photo :-((( et je n'ai donc que les photos de mon portable..)

 

photos-iphone-2950.JPG

 

 

 

 Il s'agit d'une superposition de 2 gâteaux : 1 gâteau au citron et 1 marbré au chocolat.. Je n'ai pas de photos de l'intérieur.. dommage... la fête s'est déroulée sur la plage et nous avons eu un petit problème d'électricité... on a terminé éclairés à la bougie...mais c'était vraiment une belle fête !!!

 

Concernant les décorations du gâteau j'ai réalisé les fleurs avec de la pâte à sucre 2 jours avant,(à laquelle j'ai ajouté un peu de poudre adragante ce qui permet à la pâte à sucre de durcir un peu plus vite) j'ai fourré et recouvert le gâteau avec du lemon curd, j'ai collé des perles irisées et utilisé un ruban en satin pour la base du gâteau que j'ai collé avec un peu de glaçage. J'ai également fixé les fleurs avec ce même glaçage.

 

Mon amie était contente, moi aussi et j'espère qu'il vous plaira aussi..

 

Bonne journée à tout le monde à bientôt ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
la perfection<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
L
<br /> Salut Val, c'est très gentil !! La perfection n'existe pas mais on essai de faire au mieux :-)) Bonne journée à toi Bisous<br /> <br /> <br />
C
Il est splendide
Répondre
L
<br /> Merci Cécile !! C'est gentil ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
Oh très joli, tu as l'air d'avoir un véritable talent pour les gâteaux ! Biz,
Répondre
L
<br /> Bonsoir Shannene, merci c'est gentil ! Talent je sais pas, mais passionnée yes à fond !! ;-) Bises bonne soirée<br /> <br /> <br />
K
C'est vraiment superbe!<br /> J'ai hâte d'essayer avec les conseils que te m'as donnés.
Répondre
L
<br /> Bonsoir Karine, moi aussi j'ai hâte de voir ta réalisation !! Tiens moi au courant :-) Bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Il est splendide ton gâteau. Quelle classe ! Bravo Fanie<br /> Chrys
Répondre
L
<br /> Merci Chrystel !! ça fait chaud au coeur des petits mots comme celui là :o) bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil