750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 14:16

Ma grande fille est en dernière année de maternelle et chaque matin un enfant de la classe est en charge d'amener une collation pour le matin pour les copains et les copines. C'est la maîtresse qui établit un planning à l'avance où chaque maman doit s'inscrire... Dans un soucis d'équilibrer les collations, figure toujours à peu près les même choses...fromage, jus de fruits, babybel, croutons et vache qui rit, kiwi etc...

 

Et pour le mois d'avril, qu'est ce que je vois écrit pour la collation pour du jour du carnaval ? : "surprise carnaval" .... ah ben voilà, je vais pouvoir m'amuser à faire une petit truc sympa et tambouiller un peu...aller je me lance pour les cup cakes ! c'est parti !....Bon il y en avait 28... avec les 3 enfants qui me tournaient autour comme des vautours c'était pas facile

 

photos-anniv-Jules-074.jpg

 

 photos-anniv-Jules-078.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la recette :

 

Prendre une tasse à café un peu grande pour s'en servir de mesure (celle que j'ai utilisé fait environ 160 ml)

 

- 1/3 de tasse de 100 % cacao en poudre (j'ai pris le neslé dessert)

J'ai rajouter 3 cuill à soupe de cacao sucré style nesquick (les enfants aiment bien..

 

- 1 et 1/2 de farine fluide

 

- entre 40 gr et 50 gr de beurre fondu

 

- 1 tasse de sucre

 

- 1 tasse de lait

 

- 2 gros oeufs (ou 3 petits)

 

- 1 cuillère à café de bicarbonate

 

Mélanger le cacao, la farine tamisée, le bicarbonate, le sucre.

Faire un puit et ajouter les oeufs, mélanger au fouet à main, rajouter petit à petit le lait et à la fin le beurre fondu.

 

Remplir des petites caissettes en papier que l'on a posé directement sur la plaque du four (ici je les ai "doublées" pour que cela se tienne un peu plus). Ce qui est bien avec ce type de caissette et cette recette c'est qu'à la sortie du four, les cup cakes ont une surface bien plane, c'est ce que je voulais pour la déco.

 

 

photos-anniv-Jules-072.jpg

 

 

Cuire à 180° 20 minutes environ.

 

Sortir du four, laisser refroidir et décorer.

 

Pour la décoration :

 

Faire un glaçage avec du sucre glace, la moitié d'un blanc d'oeuf et quelques gouttes de jus de citron et d'eau jusqu'à avoir la texture désirée. Si c'est trop liquide rajouter du sucre glace, si trop épais de l'eau (quelques gouttes suffisent).

 

A l'aide d'une cuillère à café, déposer et étaler le glaçage.

 

A l'aide d'emporte pièces faire des petits fleurs, ici j'ai pris de la pâte d'amande (j'ai longtemps hésité avec la pâte à sucre..) et décorer selon les envies...

 

Les enfants se sont régalés !...

 

 

photos-anniv-Jules-084.jpg  Miammmm

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'en fais la collection, c'est plus fort que moi j'en achète tout le temps, si tu as le temps tu peux les voir (enfin j'en ai acheté depuis hihi!!) ici<br /> http://c-linecuisinepoursesamis.over-blog.com/article-sables-aux-amandes-63074401.html Bisous
Répondre
L
<br /> Coucou en effet je suis allée voir ta collection :-)) la classe !! :-) À bientôt bon we<br /> <br /> <br />
C
Très jolis tes cupcakes, j'ai les mêmes découpoirs et je les adore..le rendu est top!! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> En effet, j'adore ces découpoirs ! j'en ai pleins mais ceux là ils font partie de mes favoris !!!<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je t ai repondu a un autre endroit :-( (et oui,je ne suis toujours pas tres douee)!sinon,j aimerai trouver une recette d oeufs a la neige,comme les faisaient ma mamie...j ai fait plusieurs essais<br /> mais ce n est toujours pas ca!sinon,pour la pate a tartiner,j utiliserai du beurre moi aussi!
Répondre
L
<br /> Mais dis moi ?! Tu es " ma" Steph ?? Que je connais ????<br /> <br /> <br />
S
quel site magnifique et allechant!que de belles et bonnes recettes...eh oui,j en ai testees quelques unes!!!!!<br /> miam miam :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Stéphanie ! c'est gentil comme tout !! merci ! Contente que les recettes te plaisent ;o)) t'as aimé quoi dis ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique ! tout fashion tes cupcakes, ils donnent trop envie de les croquer. tu m'étonnes qu'ils ont adoré ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma petite Sandrine ! Bientôt tu seras mise à contribution aussi quand la puce ira à l'école ;o) bisous et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil