750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 14:37

Bonjour à toutes (et tous)

 

Comme vous le savez le 1er salon du "cake design" a eu lieu ce week end à Lyon organisé par l'association des "cake designers de France"...  Je m'y suis rendue seulement pour le dimanche car étant assez loin de chez moi, ce n'étaitpas facile de me libérer le week end entier.. (et pourtant ce n'était pas l'envie qui me manquait....).

 

Le salon n'était pas très grand mais 17 exposants étaient présents pour le plaisir de tous. Des améliorations devront sûrement être apportées pour le prochain salon en 2013 mais dans l'ensemble c'était vraiment une réussite ! Beaucoup beaucoup de visiteurs, des démonstrations (Nina Couto, Alexandra Hemon, Hélene Robert...), des ateliers (Debbie Brown, Natasel, Zoë Clark....) un grand concours de gâteaux ... Bref du plaisir pour tous !!

 

J'ai passée une journée de rêve et je dois avouer que je ne m'en suis pas encore tout à fait remise.... ;o) un peu comme quand on revient de Disneyland !...

 

Alors pour toutes les copinautesqui n'ont pas eu l'occasion de se déplacer, voici un petit résumé et quelques photos....

 

J'ai eu la chance de faire un atelier avec la Grande DebbieBrown... l'atelier a duré 2h (c'était assez court..) nous avons réalisé avec les moyens du bord (aucun outil seulement nos petits doigts...) une petite fée sur son champignon...

 

photos-gateaux-639.jpg

 

photos-gateaux-641.jpg

 

photos-gateaux-642.jpg

 

Tout a l'air si facile lorsque c'est Debbie Brown qui explique et manipule la pâte à sucre..

P1040881.JPG

 

Et voici SA petite fée à elle....on a plus qu'à s'entraîner quelques années....

 

P1040892.JPG

 

Concernant les démos, je n'ai pas perdu une miette des explications de Nina Couto qui nous a montré de A à Z comment faire un lutin de Nöel en pâte à sucre... Merci à elle pour son sourire, sa générosité et sa volonté de nous transmettre sa passion...

 

P1040856.JPG

P1040860.JPG

 

Alexandra HEMON (Maman les p'tits gâteaux) en pleine démonstration de cupcake de Nöel...

 

P1040874.JPG

 

 Le stand de l'association "cake designers de France" (Hélène Robert)

 

P1040852.JPG

P1040868.JPG

 

Quelques Stands qui n'ont pas désemplis de la journée !.... J'ai beaucoup bavé devant des quantités d'articles à vendre....

 

P1040864.JPG

 

 

P1040854.JPG

 

Et enfin quelques magnifiques réalisations participant au concours de gâteaux 3D... Dont le 1er prix juste ci-dessous.. Magnifique !! (réalisation de Valérie du blog "les gâteaux créatifs de Val"  ainsi que la chaussure un peu plus bas...)

 

P1040861.JPG

 

P1040862.JPG

 

P1040863.JPG

 

 

C'est donc les pieds en compote, les étoiles pleins les yeux et le coeur plein de rêves et de projets que j'ai quitté ce salon en me disant que la journée avait passé trop vite... Je me suis vraiment régalée !!

 

Ah oui j'oubliais !! Voici aussi mes achats de la journée, de quoi s'amuser pour Nöel  ;o)) .... à bientôt !

 

photos-gateaux-645.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour, je voudras juste faire une petite rectification:) Valérie est gagnante dans la catégorie pièce montée, mais il y a eu encore la catégorie 3D, gâteau simple, pièce décorative. Le gâteau<br /> Saint-Michel qui figure dans votre article, p.ex. a eu le deuxième prix.<br /> Cordialement.
Répondre
L
<br /> Merci pour la rectification Bonne journée<br /> <br /> <br />
M
Super ton résumé , j'aurais vraiment voulu y aller.<br /> C'est vraiment super beau !<br /> Tu vas pouvoir en faire des choses avec tout ces achats :)<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Mimicooking ! yes je vais pouvoir m'amuser pour Noël ;o))))<br /> <br /> <br /> C'était vraiment une belle journée et l'an prochain sûrement que j'y retournerai... bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour, moi j'habite à Vaulx en velin village à 30 minutes de villeurbanne en bus, et j'ai pu allé au salon le samedi. J'ai trouvé ce salon formidable je suis passionné de pâtisserie et j'aimerais<br /> apprendre à faire de très beaux gâteaux comme les tiens.et au salon j'ai été éblouie par tous ces articles vendu et tous ses gâteaux au top. Les exposants étaient vraiment sympas. La seule chose<br /> qui m'a décu c'est que nous avons eu de pub sur le salon c'est en surfan sur le blog de Valérie la gagnante du concours que j'ai su mais trop tard tous les ateliers été complets. Pas assez<br /> d'information sur ce salon. Plein de personne n'étaient pas au courant qu'il avait lieu et c'est bien dommage. Je n'est donc pas eu la chance de faire un atelier avec mon fils.
Répondre
L
<br /> Merci Valerie pour ces gentils mots ! En effet Seuls les gens qui s'intéressent vraiment à la chose étaient au courant car pas BCP de pub ( la pub coûte cher..) et bouche à oreille.. Je pense qu'en<br /> fait ce salon à été un essai poir voir si ça peut marcher vraiment ! BCP de succès finalement ! Pour les ateliers le dimanche j'ai entendu 2 ou 3 fous au micro que des placent s'étaient libérées au<br /> denier moment ! Encore fallait il être sur place certe mais cela a laissé la chance à quelqu'un qui ne s'y attendait pas d'y assister... Des améliorations vont être apportées l'an prochain je<br /> suppose et on leur souhaite encore plus de succès !!! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
Vous me donnez l'envie de réaliser ces superbes gâteaux ! Cependant, j'ai tellement d'activité à mon actif que j'hésite encore à me lancer. Pour ce salon que j'ai découvert grâce à vos articles, je<br /> pense pouvoir m'y rendre l'année prochaine. Je vais me contenter d'admirer vos réalisations pour le moment:-)
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Siméone, si vous pouvez faire le déplacement l'an prochain n'hésitez pas ! Si vous le pouvez aussi prévoyez vous un atelier aussi... Beaucoup sont dans votre cas et n'ont pas pu se<br /> déplacer, c'est pour cela que j'ai fait quelques photos et cet article pour vous faire "participer" un peu... Devant le succès du salon et des atliers l'an prochain ça promet d'être encore mieux<br /> ;o))<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hey! J'y étais aussi et je dois dire que j'ai, moi aussi, passé un très agréable moment...<br /> Bientôt, un article sur mon blog!!!
Répondre
L
<br /> Cool !!!! On sest sûrement croisées ;-))) j'irai voir ton article !!!! À bientôt<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil