750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 14:12

  Un atelier au top !

P1040407

 

Après la première tentative (un peu désastreuse) de mon gâteau en pâte à sucre, j'ai décidé de me "former" un peu à cet ingrédient génial que je voudrais manipuler avec un peu plus...d'aisan !

 

Beaucoup d'ateliers se font sur Paris, mais moi, je vis dans le sud et j'ai aussi envie de faire de beaux gâteaux !!

 

Et par chance je trouve un site qui semble très prometteur, je me renseigne et la chic fille qui s'occuppe des formations "pâte à sucre" habite à 30 km de chez moi yeahhhhhhh c'est mon jour de chance !

 

Le rdv est pris, reste plus qu'à patienter maintenant...gggrrr c'est long ! tap tap (bruit du pied qui tape d'impatience..)

 

Et voilà, on y est ;o)) j'arrive là bas, un peu stressée, j'ai peur de mal faire... Mais tout de suite je me sens à l'aise, et pourtant il y a de quoi être impressionnée quand on voit ce que Madame est capable de faire ! allez voir par vous même ICI

 

Bon après un petit café et un peu de papottage (on est des filles tout de même) je me lance, j'exécute tous ses conseils et astuces, et pas à pas je fais mon gâteau....

 

Et voilà ce que cela a donné au bout de 4h de travail, je me suis régalée ! Un grand merci pour ce super moment ! Et il y en aura d'autres...

 

P1040407

P1040408.JPG

Pour ce qui est du gâteau en lui même, il s'agit d'une génoise, recouverte de nutella avant de la recouvrir avec la pâte à sucre étallée à la bonne dimension. Puis tous les décors sont fait bien sûr en pâte à sucre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
vous avez des doigts de fée et une âme d'artiste pour réaliser ces oeuvres d'art qui vous ressemblent en toute simplicité...bravo
Répondre
L
<br /> Que c'est gentil Sabrina... Votre message et votre visite me touche beaucoup... Je suis aussi sensible! :-) Merci ! Il est prévu que l'on fasse de jolis desserts avec les pépettes aujourd'hui :-)<br /> je suis contentés pour elles qu'elles se retrouvent pour une journée !! Bises<br /> <br /> <br />
L
bonjour, je suis en panique je me lance pour la premiere fois dans la pate a sucre je ve faire cars pour mon fils ce week end.je viens de recevoir mon colis de pate a sucre et pense ne pas en avoir<br /> assez combien faut il prevoir de rouge?
Répondre
L
<br /> Bonsoir laeti, désolée de viens juste de voir votre message ! Combien avez vous commandé de pâte à sucre ?? Il faut au moins 500gr Mais pas de panique, tout dépend la taille du gâteau que vous<br /> voulez faire. Moi j'utilise un moule de 19x26cm pour cars mais si vous faites plus petit vous pouvez vous en sortir avec moins de pâte a sucre ! Dites moi si vous avez des questions..<br /> <br /> <br />
J
je veux bien une de vos recettes si vous les avez testé ...car mon gateau est pour demain a moins que sa se trouve en grandes surface!!merci d avance
Répondre
L
<br /> <br /> Non dans le commerce on ne trouve pas ...surtout sur le net à moins que vous habitiez vers Grenoble il y a la super boutique"th cake shop" là bas ;o)<br /> <br /> <br /> Pour demain ça va faire short car il y a du glucose liquide à trouver aussi pour la recette... et à part chez métro je n'en ai jamais vu dans le commerce (j'ai entendu dire qu'on en trouvait dans<br /> les boutique orientale...) envoyé un mail je vous enverrai la recette en retour par mail. Sinon, achetez de la pâte d'amande. Comment est votre gâteau en grandeur ? il est rond ? achetez 500 gr<br /> de pâte d'amande blanche (ou rose ou vert) et cela se travaille pareil ! c'est plus facile à trouver dans le commerce et comme c'est urgent ça peut être une solution...<br /> <br /> <br /> j'espère vous avoir aidé...tenez moi au jus :o)<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour vos gateaux sont divin!!sa fait rever!!j aimerai savoir votre recette de pate a sucre j en trouve 50 sur internet et la votre a l air oarfaite!!merci d avance!!
Répondre
L
<br /> Bonjour Jennifer et merci pour votre gentil commentaire.. Pour ce qui est de la recette je peux vous en donner une ou 2 de bien. En ce qui me concerne je l'achète toute prête ... Ça me fait gagner<br /> du temps et ce n'est pas très cher et on en trouve de bonne qualité sur le net....<br /> <br /> <br />
M
wahou tes gâteau sont vraiment magnifique et super bien fait bravo =)
Répondre
L
<br /> Nan ! Cest trop gentil ! Bon c'est bon suis reboisée pour quelques mois maintenant ;-)))) merci !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil