750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 21:40

Dans cet article, pas de gâteau... si vous êtes intéressé par le gâteau de Raiponce vous le retrouverez ICI

 

Mais plutôt des idées, des jeux, bricolage, déco sur le thème Raiponce que j'ai utilisé pour animer l'anniversaire de ma grande. Cela pourra peut être vous aider.

 

A faire à l'avance :

 

 

collier de Raiponce

 

 

Dessiner "l'étoile" que l'on retrouve dans le film de Raiponce (on peut faire aussi la fleur aux pétales d'or) sur du carton de couleur jaune. (en ce qui me concerne j'ai utilisé une pochette en carton à rabas élastique 1er prix).

 

Une fois que l'on a dessiner le contour, mettre un peu de couleur avec des feutres et un stylo argenté. Puis découper délicatement aux ciseaux les contour.

 

Coller une perle sur l'arrière de la fleur et bien laisser sécher. La perle doit être collée de façon à enfiler le fil qui nous servira à faire le collier dans le bon sens pour que la fleur soit dans la bonne position (on comprend peut être mieux sur la photo ci-dessous)

 

P1040652.JPG

 

Le jour de l'anniversaire, donner une étoile à chaque enfant, mettre différentes perles à leur disposition dans des pots, pour les plus agiles une aiguille avec un fil, pour les plus plus petites que le fil suffira, si on le choisit un peu épais on arrive très bien à le glisser dans les perles sans l'aide d'une aiguille, et au milieu du collier ne pas oublier de glisser la perle où l'on a collé l'étoile, Chaque collier est unique et les petites filles seront très contente de repartir avec leur oeuvre....

 

P1040673.JPG

 

 

La tresse de Raiponce :

 

 

Quelques jours à l'avance car cela prend un peu de temps en fonction du nombre d'enfants invitées à la fête, prendre de la laine jaune et couper de nombreux fils assez longs et à la même taille. Enfiler un élastique à cheveux vers le milieu et faire un noeud comme ceci :

 

P1040654.JPG

 

Séparez la totalité des fils de laine en 3 parties et tressez normalement, au bout faire un noeud. Voici ce que donne la tresse une fois terminée

 

P1040666.JPG

 

Le jour de l'anniversaire, à l'aide de l'élastique fixez la tresse dans les cheveux des petites Raiponce... Alors en ce qui me concerne, je ne me suis pas trop appliquée car elle sortaient de la piscine l'anniversaire était fin août en pleine canicule chez nous et j'ai manqué de temps... Mais on peut intégrer la tresse en laine un peu mieux dans la chevelure de l'enfant, dans une tresse africaine par exemple... chacune bien entendu repartira chez elle avec sa tresse (j'avais prévu de joli petits sac en papier pour mettre tous les petits "cadeaux" de chacune.... 

P1040668.JPG

 

 

Guirlande décorative :

 

J'ai trouvé des chemises en papier que l'on utilise pour faire les "sous-dossiers" par exemple de couleur violette, , j'ai imprimé et colorié l'étoile de Raiponce que j'ai collé dessus. Je m'en suis servie pour décorer au dessue de la table et la porte d'entrée pour accueillir les copines

 

 

photos anniv Jules 390

 

 

 

Voici déjà quelques idées, j'espère que cela vous sera ultile.. à bientôt pour la "partie 2" avec d'autres jeux, bricolages etc... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil