750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 13:33

Bonjour,

 

Vous vous souvenez de mon petit "jeu-concours" sur le thème des Cake pops ? Alors pour vous motiver un peu, j'ai décidé d'ouvrir le bal et je vous présente les petites gourmandises que j'ai faite pour le goûter de mercredi.

 

N'hésitez pas à vous lancer, je suis impatiente de voir vos participations !! Pour le concours c'est par  LA  vous avez jusqu'au 21 avril...

 

photos-gateaux-271.jpg

 

Pour réaliser le gâteau qui va nous servir à façonner les boules, j'ai utilisé une recette que j'avais vu sur un blog que j'ai découvert il y a peu et que j'adore ! Il s'agit du Blog de C-Line "juste histoire de goûter" tout est dans le titre :o) sa recette est ICI

 

Ingrédients :

 

- 65 gr de beurre très moi

- 75 gr de sucre

- 90 gr de poudre d'amandes

- 1 oeuf

- 25 gr de farine

- 1/2 cuill. à café d'extrait d'amandes amères (je n'en ai pas mis)

 

1) Préchauffez votre four à 180°C.

 

2) Mélangez avec un fouet le beurre et le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux.

 

3) Ajoutez la poudre d'amande, puis l'oeuf (et l'extrait d'amande si vous en mettez). Mélangez bien puis incorporez la farine.

 

4) Versez la pâte dans vos moules ou empreintes aux 3/4 et enfournez environ 15 à 20 min selon les fours.

 

5) Une fois la cuisson terminée, laissez bien refroidir et émiettez dans un saladier. Ensuite ajoutez un liant selon vos goûts ce qui va nous permettre d'obtenir une pâte collante pour façonner nos boules à cake pops. (nutella, ganache, philadelphia..) Pour ma part j'ai fait une trouvaille en faisant mes courses... du philadelphia au chocolat Milka... aÏe aïe aïe une tuerie !! C'est crémeux, sucré juste ce qu'il faut et un bon goût de chocolat

 

photos-gateaux-278.jpg

 

 

6) Mettre 1/3 de liant pour la quantité de gâteau émietté.

 

7) Façonnez entre vos mains de petites boules et les mettre au frais afin qu'elles durcissent bien. Pour ma part un passage quelques minutes au congélateur s'est avéré très efficaces.

 

8) Faire fondre au bain marie du chocolat de couverture ou pâtissier. Ou faire un glaçage royal (exemple le cake pops "poussin que j'ai teinté en jaune).

 

9) Une fois les petites boules bien fermes, trempez le bout du bâtonnet dans le chocolat pour qu'il adhère bien ensuite et éviter au cake pops de tomber et ensuite roulez rapidement pour le recouvrir tout entier de chocolat.

 

10) Laissez refroidir sur un support adapté et décorez selon vos envies et humeurs du moment...

 

Une petite photo de l'interieur... miam

 

photos-gateaux-273.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hum eu je les garde sous le coude trop beaux.
Répondre
L
<br /> Avec un petit café grrrrr miam ! Penses à les mettre au frais avant dégustation c'est meilleurs<br /> <br /> <br />
C
Moi aussi, j'ai fondu sur le nouveau philadelphia milka. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'y goûter, mon mari a tout fini ...<br /> Je viens de me permettre de te mettre en référence sur mon blog puisque ton blog est une mine d'or pour les gâteaux en 3D ! j'espère que ça ne te pose pas de pb.<br /> <br /> Avec le reste du gâteau Cars que j'ai fait ce weekend, j'ai fait mes premiers pops cake. Ca a énormément plus donc je pense en refaire pour les mettre sur mon blog.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> Bonsoir Capu, si ça me pose problème que tu me mettes en référence sur ton blog ?? Ça me fait super hyper hypra plaisir oui !! Merci, ça me touche beaucoup.. ;-) Cet vrai que je me passionne pour<br /> ces gateaux pas comme les autres et si je peux aider, c'est avec plaisir :-) Merci beaucoup bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />
B
Bonjour je suis très contente de te recevoir dans ma cuisine pour la ronde inter blog.<br /> Malheureusement, le lien sur le site est faux. Je te donne donc mon adresse: http://www.delicieusement-simple.com/<br /> En espérant que tu trouveras ton bonheur dans ma cuisine<br /> à bientôt<br /> boubou
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Boubou, désolée du retard je suis débordée en ce moment ! merci pour ton message car en effet j'avais vu que le lien n'était pas bon et j'avais laissé un commentaire ppur le signaler.<br /> <br /> <br /> je suis ravie aussi pour ce tirage au sort ! Ton blog est une mine d'or !! je vais me régaler !<br /> <br /> <br /> bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont tout mimis ! ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Alaro, merci pour ta visite bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ils sont trop mignons tes cakes pops. Pour ma part je ne me suis jamais lancée dans ce genre de gâteau.....
Répondre
L
<br /> Moi non plus, c'était une première :-) (non une 2ème puisque j'en avais fait une première fois pour créer mon logo...) c'est pas compliqué lancés toi pour le concours !!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil