750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 10:00

Bonjour,


 


C'est une première pour moi, la ronde interblog chouette ! Même principe, on s'inscrit, on attend le tirage au sort..tap tap tap...(bruit du pied qui tape d'impatience....) et on pioche une
recette chez un copain/blog !


 


Pour vous inscrire ou en savoir davantage c'est par là :


 





 


C'est le blog Rock th Bretzel coloré et plein de fraîcheur avec de joli photo qui donnent envie qui est est venue piocher chez moi.... hum j'ai
hâte de voir pour quoi elle a craqué ;o)


 


En ce qui me concerne j'ai craqué pour la mousse au Mars d'Aurore's Bakery , le blog d'une gourmande à dévorer !


 


Cette mousse a fait l'unanimité lors d'un repas de famille ! Et comme j'ai de grands fan de Mars à la maison, je garde cette recette dans mes petits papiers...


 





 


 


Ingrédients :


 


- 100 gr de mascarpone


- 2 cuill à soupe de sucre glace


- 4 barres de mars


- 20 cl de crème liquide entière


- un peu d'eau


 


Mousse au Mars :


 


1) Faites fondre 2 barres de Mars avec 2 cuillères à soupe de crème liquide au micro onde (pour ma part je l'ai fait fondre tranquilou à la casserole).


 


2) Dans un saladier, mélangez au fouet électrique le mascapone avec la crème liquide restante (très froide) battre jusqu'à ce que la crème monte en chantilly. Juste avant qu'elle ne prenne ajouez
le sucre glace et continuez à battre.


 


3) Ajoutez ensuite les barres de Mars fondues en mélangeant délicatement. Réservez au frais.


 


Sauce au Mars :


 


1) Mettre à fondre dans un bol les 2 autres barres de Mars avec 4 cuillères à soupe d'eau. Bien mélanger afin d'obtenir une sauce homogène.


 


Montage des coupes


 


1) Alternez les couches de mousse et de sauce dans vos coupes. Afin de soignez la présentation j'ai mis la mousse dans une poche à douille.


 


2) Laissez au frais au moins 3h avant de servir


 


un délice....


 


                                                           





 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


En version mini pour les petits ....


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Ca fait un moment que j'ai envie de tester cette recette, elle me donne très envie !
Répondre
L
<br /> Salut Miss, lance toi les yeux Fermés tu ne le regretteras pas ! Prévois des petites portions pour un café gourmand par exemple... Pour un repas de famille j'ai servi le café avec une verrine de<br /> cette mousse, un mini moelleux au choc, et un mini bounty fait maison (recette sur mon blog aussi ) tout le monde s'est régalé :-p Bonne journée !<br /> <br /> <br />
N
hummm bien gourmand, bonne ronde
Répondre
L
<br /> Coucou Nani !! Bonne journée<br /> <br /> <br />
L
Pour cette ronde j'ai choisi de faire une mousse au nutella... Mais la tienne me tente beaucoup... Je pense que je vais faire le ravitaillement de mars et me lancer...<br /> Bonne ronde ;-)
Répondre
G
Humm! quelle gourmandise, joli choix et jolie execution, je note!!
Répondre
L
<br /> Merci Ginia ! Tu peux te lancer !! Tes invités vont adorer !! Bonne nuit<br /> <br /> <br />
A
un dessert super gourmand !
Répondre
L
<br /> En effet trop bon ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil