750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 08:50

 

photos-gateaux-071.jpg

 

Bonjour,

 

Noël approche à grand pas..le froid s'est installé, le sapin éclaire nos soirée et les enfants sont excités !! Demain soir cela sera le réveillon...

 

Après une petite visite sur le sublimissime blog de notre chère Sylvie, j'ai craqué pour la recette de ses petites étoiles à la cannelle qui nous plongent directement dans la magie de Noël.. Succés incontestable pour ces gourmandises !!

 

photos-gateaux-070.jpg

 

Ingrédients :

 

- 2 blancs d'oeufs

- 160 gr de sucre glace

- 300 gr d'amande décortiquées

- 2 cuill à café de canelle

- 1 orange (moi j'ai pris bio et non traitée)

 

Pour le glaçage :

 

- 180 gr de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

 

1) Mixez les amandes grossièrment.

 

2) Montez les blancs en neige et ajoutez petite à petit les sucre glace.

 

3) Incorporez les amandes, la canelle et le zeste d'orange en petit morceaux.

 

4) Bien mélanger, on obtient une pâte un peu collante.

 

Dans la recette il est dit qu'il faut étaler la päte sur du sucre glace, découper à l'aide d'emportes pièces des petites étoiles et laisser "sécher" 3 heures avant de cuire à four 160° 10 minutes.

 

Pour ma part, la pâte était bien trop collante pour pouvoir l'étaler, bien que j'ai suivi à la lettre la recette.. Donc j'ai rajouter des amandes en poudre pour pourvoir mieux la travailler. Cela a bien marcher. J'ai laisser reposer 3h la pâte en boule recouverte de papier étirable.

 

Et lorsque je l'ai étalé, j'ai poser une feuille de papier surfu sur le plan de travail et au dessus de la boule le film étirable, si bien que la pâte ne collait ni au plan de travail ni au rouleau... ;o)

 

Une fois les étoiles déoupées et cuites, recouvrir avec le glaçage et décoré avec des petites billes comestibles, ou d'autres déco. Laissez sécher et hummm dégustez avec un bon thé....

 

 

  Sous ma cloche qui me plait trop ;o)photos-gateaux-069.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bon réveillon
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Aurélie ! Oui le réveillon était très sympa avec les enfants qui fiasaient les fous !! Bonne année 2012 à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles sont superbes, j'adore les biscuits à la cannelle
Répondre
L
<br /> <br /> Merci petite Cécile !!! Moi aussi je suis fan de ses goûts !! ça fait chaud au coeur, avec un bon thé chaud..tant pis pour les kilos...;o)<br /> <br /> <br /> à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quel délice les étoiles à la cannelle ... un vrai bonheur
Répondre
L
<br /> Merci de ta visite Aurélie ! Et oui je te confirme que ces petites étoiles étaient délicieuses ! Tu peux tester tu verras, elles ne vont pas rester longtemps dans le plat :-) Bonne soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil