750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 14:37

Bonjour,

 

Ah les vacances, le soleil, la baignade, les enfants qui font les fous...oui mais ça donne faim tous ça !

 

Alors il y a quelques jours avec ma grande, pendant que les 2 petits faisaient la sieste, on a fait un petit atelier pâtisserie...

 

 

photos-anniv-Jules-292.jpg

 

Pour les "Sablés coeur d'amoureux"

 

- 250 g de farine

- la moitié d'un sachet de levure chimique

- 125 gr de beurre (j'en ai mis que 90 gr et ça suffisait...)

- 125 gr de sucre glace

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

 

Pour la déco :

 

- sucre glace et confiture rouge (cerise, fraise, framboise etc..)

 

1) Tamisez ensemble la farine, le sucre glace, le sel et la levure. Du bout des doigts travaillez le beurre moi en dès (laissez -le un peu à température ambiante avant de le travailler) avec le mélange farine/sucre/levure en sable grossier. creusez un puit et mettre les oeufs battus. En mettre qu'un pour commencer car selon la grosseur des oeufs un seul peut suffire.

 

Mélanger et malaxer pour obtenir un mélange homogène. Si c'est trop sec rajouter un oeufs et si c'est trop collant par la suite rajouter de la farine. Filmer et mettre au réfrigérateur 1 heure. (étape importante)

 

2) Préchauffer le four à 180°C (th6). Étalez la pâte finement après avoir saupoudrer son plan de travail de farine (en remettre régulièrement ça colle un peu..) Découpez des formes avec des emportes pièces, faire les faces du dessus avec un petit trou de façon à ce que l'on voit la confiture au montage du biscuit.

 

3) Placez les biscuits sur une plaque de cuisson en silicone ou papier sulfurisé et cuire environ 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

4) sortir du four, laissez refroidir et garnir un côté de confiture, ici confiture maison de cerise, recouvrir de sucre glace les parties qui vont venir sur le dessus avant de les positionner sur les biscuits recouverts de confiture...Miam ça replonge en enfance !!

 

Il me restait un peu de pâte alors j'ai fait des biscuits tout simple "estampillé" d'un tampon rigolo que j'ai trouvé l'autre jour "biscuit maison" j'adore !

 

Il me restait encore de la pâte, que j'ai étalée, je l'ai recouverte de poudre d'amande, j'ai roulé en "boudin" et j'ai découpé des tranches que j'ai fait cuire quelques minutes au four, recouvert de sucre glace : un délice avec le thé....

 

 photos-anniv-Jules-290.jpgphotos-anniv-Jules-288.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci Sosso pour ton message adorable !!! Et oui, tu as souvent été mon "cobaye culinaire" ! Tu as raison, j'essaie de transmettre ma passion à mes minis ! Qu'ils apprécient goûter, mais aussi par<br /> les bonnes choses faire plaisir à ceux qu'ils aiment<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> bonjour,je reconnais l'écriture et l'humour du quotidien, tout est minutieux, ça donne envie! la description, l'humeur, le détail comment ne pas réussir!Avec beaucoup d’humilité ce qui nous parait<br /> difficile tout à coup Fanie le rend abordable à tous! Et cet atelier avec son petite-elle on peut imaginer l'attention d'une future maman.Vivement le 22 hummmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de rien si jamai tu commande sur le site tu peu metre mon mail en parainage? et passé pour le petit lien que je t'ai donné , c'est grasse a sa que mon blog vie et que je peut testé et donné des<br /> info a seu qui en on besoin, merci d'avance et tien moi au couran je veu voir le resulta^^ se qui et drole c'est que j'en fai en ce momen des moule de tete de barbi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de jolies gourmandises, un bel atelier mère-fille que voilà<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Cécile, merci de ta petite visite !<br /> <br /> <br /> En effet, c'était un super moment, je ne sais pas qui de la mère ou de la fille aime le plus cuisiner avec l'autre !! Tu connais ça aussi non ??...<br /> <br /> <br /> J'ai vu sur ton blog ta bonne nouvelle, je t'y ai laissé un message, j'en profite pour te féliciter encore !<br /> <br /> <br /> à bientôt et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil