750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 22:38

Bonsoir,

 

En voilà un concept intéressant !! J'ai découvert il y a peu de temps "un tour en cuisine". Le principe est simple, il faut s'inscrire lorsqu'on a un blog à faire connaître et au bout de 20 inscrits le tour est "complet". A l'issu d'un tirage au sort, on doit choisir une recette sur un blog et publier un article à une date précise... Bon c'est pas très clair, il est tard et la journée a été longue donc vous pouvez aller faire un tour ici si vous n'avez pas tout compris....

 

link

 

En ce qui me concerne c'est chez Linette que j'ai dû choisir une recette, et j'ai craqué pour son "GATEAU SUPER MOELLEUX ET SUPER CHOCOLATE"... Miam !! Allez faire un p'tit tour sur son blog par

 

Et pour compléter ce tour, il s'agit du blog Hugodélice qui est venu chercher une recette chez moi... Voilà vous savez tout !

 

  photos gateaux 010photos gateaux 012

 

 

 

Ingrédients :

 

- 3 oeufs

- 200 gr de chocolat pâtissier noir de bonne qualité

- 200 gr de beurre

- 160 gr de sucre

- 70 gr de farine

 

Préparation :

 

1) Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.

 

2) Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse un peu puis ajoutez la farine et mélangez.

 

3) Ajoutez le mélange chocolat/beurre et bien mélanger

 

4) Cuire à 180°C 20 min environ (30 selon les four)

 

photos gateaux 010

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
oh ! les gâteaux au chocolat, comment résister, trsè jolies photos !
Répondre
L
<br /> Bonsoir Jeanne-Sophie, Mais on ne résiste pas justement ! Tant pis pour les kilos !....<br /> <br /> <br />
N
Une superbe recette que je garde de côté,merci du partage.
Répondre
L
<br /> Merci pour ta visite (matinale) et ton gentil commentaire Niniss !! Oui cette recette passe très bien, quelques instants plus tard il ne restent plus que les miettes dans le plat !!<br /> <br /> <br />
K
Joli choix de recette pour le tour :-) Ils ont l'air délicieux! Bon dimanche. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Kittie ! oui je confirme c'était bon ;o)<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
Voilà un dessert très gourmand et très... chocolaté!<br /> Cela donne envie!<br /> Brigitte
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui Brigitte, tu as raison ! il est pas resté longtemps dans le plat..avec les gourmands de chocolat que j'ai à la maison !! Je me suis régalée à faire ce "tour en cuisine" le concept est<br /> génial puis ça fait connaître un peu de nouveaux blogs.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
ahhhhh, le moelleux au chocolat! bon choix! ;)<br /> <br /> bon dimanche et à bientôt peut être pour un nouenau "tour en cuisine"<br /> <br /> Linette
Répondre
L
<br /> <br /> Ben voui !! le moelleux au chocolat !! il a pas fait un pli :o)<br /> <br /> <br /> Oui peux être à bientôt pour un prochain "tour en cuisine" Linette<br /> <br /> <br /> bonne journée et bonne cuisine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdefanie
  • : Je passe mon temps à réfléchir et à chercher comment régaler ma tribu (qui a bon appétit !..) Des petites recettes qui régalent tout le monde, au gâteaux pour les "grands jours"... Nous partageons la même envie ; faire plaisir à ceux que nous aimons (et à notre ventre aussi..)
  • Contact

LES GOURMANDISES DE FANIE

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir et puis ça nourrit bloginou ;o)

Et si vous testez pour votre blog une de mes recettes, n'oubliez pas de me citer.. Merci et bonne pâtissade à tous !!

 

 

 

 

 

Recherche

Liens

Top 300 des blogs culinaires

 

 

bandeauaccgatopetit[1]

  recettes apéritif

 

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

logo accueil